Du nouveau dans le Hainaut

UPDATE JUILLET 2019 – CE CLUB EST DEFINITIVEMENT FERME.

 

Depuis quelques mois, des amies me questionnaient régulièrement pour savoir si j’avais entendu parler d’un nouvel endroit « pour nous » à La Louvière (entre Mons et Charleroi).

Ca m’intriguait car je ne voyais pas de quoi ces personnes pouvaient bien parler, jusqu’à ce qu’on me précise via quel canal contacter la personne responsable.
Le contact fut pris rapidement et j’ai saisis l’opportunité d’une soirée au Shoushou club pour faire un stop en cours de route par La Louvière.

Le « Paty’s Club » (du nom de sa propriétaire) n’est pas un club libertin à proprement parler même si ça y ressemble très fort. De par mon expérience, je dirais que ça s’apparente un peu à un club version française : un prix unique et démocratique pour tous (20€), mais les boissons sont à la carte, avec des tarifs au dessus de la moyenne.

Lors de votre première visite, il vous faudra exhiber votre carte d’identité afin de vous inscrire comme « membre ». Cette formalité est gratuite et discrète (on vous attribue simplement un numéro de membre à retenir, aucune trace écrite). Il est possible de faire l’acquisition d’une carte VIP (100€) mais elle n’est valable qu’une semaine. Cette carte vous donne droit à l’entrée illimitée pendant 7 jours, ainsi qu’à un pourcentage sur le prix des boissons. Ca peut être intéressant si vous habitez la région proche et que vos horaires vous permettent des visites très régulières. Ce sera bien moins intéressant si vous vivez loin de La Louvière.

Capture

Ce bar libertin se veut un endroit de rencontres « LGBT friendly » où tout est possible mais rien n’est obligé. Paty l’annonce clairement sur son site : priorité aux T-girls et aux hommes qui les apprécient. Si la bisexualité n’est pas votre trip, c’est pas vraiment la peine de venir.
Ouvert tous les jours (midi – minuit) sauf le mercredi, il est possible de venir simplement boire un verre, soit accoudé au bar, soit confortablement installé dans un divan, mais vous pouvez aussi aller au fond de la pièce, dans un espace qui s’apparente à une mini salle de ciné. Si vous êtes chaud et que vous rencontrez quelqu’un qui a la même température que vous, quelques alcôves sont présentes et d’autres sont encore en chantier à l’heure d’écrire ces lignes. Les adeptes du BDSM trouveront également, à terme, leur bonheur. Un carcan est déjà mis à disposition, une croix de St André suivra plus tard. A noter que tout le gros oeuvre, ainsi que la fabrication du matériel BDSM sont réalisés par Paty qui est très habile de ses 10 doigts. D’autres aménagements suivront, notamment en été 2019, avec l’inauguration d’une terrasse et d’un grand jacuzzi extérieur, tous deux à l’abri des regards indiscrets.

Ce que j’en pense : déçue par les clubs trop grands où les gérants n’ont plus le temps de sympathiser avec la clientèle, déprimée par l’état de vétusté de certains autres clubs, Paty a ouvert cet espace pour proposer une alternative à ce qu’on trouve dans la région. L’initiative est louable mais si j’étais à sa place, je reverrais ma politique tarifaire. Le prix des boissons en rebutera plus d’un, c’est une certitude. Les tarifs VIP correspondent mieux aux attentes de la clientèle. La clientèle, il va aussi falloir la trouver. Je pense qu’il serait bon d’organiser un évènement spécial qui fera découvrir l’endroit aux personnes de la région mais aussi d’ailleurs en Belgique.
Il faudra ensuite fidéliser la clientèle en proposant des soirées à thème certains jours de la semaine, de telle manière que le public sache quel jour lui correspond le mieux.
Avec le temps, ce lieu pourrait devenir un point de chute sympa. C’est tout le malheur que je lui souhaite et je n’hésiterai pas à vous en reparler en temps utile.

Paty’s club : 25 rue du temple, 7100 La Louvière

4 réflexions sur “Du nouveau dans le Hainaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s