Epilation définitive (IPL)

un peu de promo pour une connaissance qui le mérite…

cabine logo
Située proche de Tournai, en campagne, « La Cabine », c’est une cabine esthétique professionnelle, dans une maison privée, accueillante, particulièrement ouverte aux personnes du 3e genre désireuses d’améliorer leur féminité avec les meilleurs conseils d’un esthéticien professionnel qui exerce déjà depuis près de 8 ans, auprès d’une clientèle de transsexuelles pré et post-op et de personnes en cours de féminisation.
La Cabine , c’est uniquement sur rendez vous, pas de problème de parking, ni d’attente. Il n’y a que vous et une discrétion totale assurée.
Les tarifs de soins professionnels dispensés sont toujours étudiés pour être les plus accessibles possibles et adaptés aux attentes de chacun(ne).
Les prestations vont des soins visage traditionnels en passant par le lift visage par radio-fréquences, les soins anti-âge, l’amincissement localisé par radio-fréquences et cavitations, les soins du corps traditionnels et surtout, la photo-épilation progressive et définitive, pratiquée avec expérience et équipements très performants, sur toutes les zones du corps, même le visage (barbe, moustache) et les zones intimes…
« Les soins par photo-épilations IPL sont incourtounables pour obtenir une dépilation parfaite, une peau et un visage parfaitement lisse et imberbe et des fesses de princesse ! Et une crédibilité affirmée en toute féminité ! »

Afin d’améliorer votre look, votre féminité, votre esthéticien David saura aussi vous conseiller de mille et un conseils utiles, et vous guider vers vos attentes et souhaits !
Encore un petit conseil : N’investissez pas dans les petits appareils de photo-épilation vendus dans le commerce ! Vous ne ferez que jeter votre argent par les fenêtres ! Pourquoi ? Parce que les puissances de ces appareils sont insuffisantes pour des épilations IPL efficaces ! Pourquoi ? Parce qu’on ne peut mettre en vente en supermachés de vrais appareils IPL ! Pourquoi ? Parce qu’il y aurait trop de mauvaises utilisations et donc trop de risques de brûlures ! Et donc trop de procès intentés aux fabricants qui seraient ainsi forcés de retirer leurs produits du marché ! Voyez clair !
Les appareils de photo-épilation professionnels réellement efficaces utilisent des puissances telles qu’ils ne peuvent être mis dans les mains de tout le monde ! Il y a un savoir faire indispensable, un protocole de soins, des paramètres spécifiques à respecter pour une utilisation sécurisée !
Bon à savoir :
« La Cabine » se déplace également à votre domicile !
Info et réservations :
David, votre esthéticien et votre conseiller beauté au 0498 54 70 01 (n’appelez pas en numéro masqué ! vous n’aurez pas de réponse ! nous sommes entre adultes qui s’assument !)

A bientôt !

david cabine

Petite présentation et interview de David dans le quotidien belge Vers l’Avenir (15 juillet 2014)


QUESTIONS POUR MIEUX COMPRENDRE

LA TECHNIQUE IPL

QU’EST-CE QUE LA LUMIÈRE PULSÉE INTENSE OU IPL

L’épilation par lumière pulsée intense est une nouvelle méthode d’épilation à long terme. Le client s’assoit ou s’allonge dans une position confortable et un technicien fait glisser la « pièce à main » sur la peau. La pièce à main émet un faisceau de lumière spécialement filtré qui est absorbé par le poil et ensuite converti en chaleur. La chaleur désintègre le poil et détruit le follicule du poil.

un modèle de pièce à main
un modèle de pièce à main

Le client peut s’attendre à une diminution de 75 à 90% de sa pilosité. Les derniers poils seront trop blond et ne comporteront plus de mélanine ce qui ne permet pas au laser de les détruire. L’électrolyse / thermolyse permet par la suite d’obtenir une épilation à 100 %. Aucune entreprise ne peut promettre à ce jour une épilation complète à 100% puisque les poils blonds et blancs ne sont pas traitable par l’IPL.

QUEL EST LE PROCÉDÉ D’ÉPILATION IPL ?

Le principe de l’IPL est que la lumière est transmise par les tissus de la peau et est absorbée par la mélanine, qui se trouve à la racine du poil. Lorsque la lumière est absorbée, la chaleur produite rayonne sur la paroi du follicule détruisant la racine et empêchant ainsi la repousse des poils. L’IPL fonctionne avec la même efficacité sur tous les types de peaux sans pour autant causer une quelconque dépigmentation. L’IPL peut éliminer tout aussi efficacement les poils noirs, bruns et roux. Seuls quelques traitements, à intervalles de 4 à 6 semaines sont nécessaire pour obtenir des résultats étonnants. C’est rapide, indolore et seules quelques légères rougeurs ou réactions cutanées pourraient survenir.

Veuillez prendre note que certains médicaments sont photosensibilisant, il est préférable de vérifier avec votre pharmacien si votre prescription comporte un tel produit.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’ÉPILATION IPL ?
EST-CE SÛR ?

Oui, c’est très sûr ! Le système de lumière pulsée transmet l’énergie à la peau en douceur. De plus, pour une protection maximale, la pièce à main extrait la chaleur de la peau à chaque impulsion de lumière. En outre, la vaste gamme de réglages possibles et le spectre de lumière émis par l’IPL permet un éventail beaucoup plus large de paramètres que ceux possibles avec plusieurs machines laser conventionnelles. Ces possibilités se traduisent par des traitements meilleurs, plus sûrs et plus efficaces. Le principal effet secondaire peut être une rougeur temporaire qui ne dure que quelques minutes, voire parfois quelques heures. Pour une sécurité maximale, tous les clients devraient au moment du traitement être le plus proche possible de la couleur de peau naturelle. Il est plus sûr de traiter un patient à la peau naturellement sombre que de traiter un patient à la peau claire qui a récemment bronzé.

EST-CE DOULOUREUX ?

Non, la lumière est absorbée de manière sélective par le follicule et le poil. La peau elle-même n’est exposée qu’à très peu de chaleur. De plus, aucun irritant chimique n’est utilisé et le poil n’est pas arraché.

DE COMBIEN DE TRAITEMENTS AURAI-JE BESOIN ?

Le nombre de traitements nécessaires dépend de la zone à traiter, de la densité de poils et du contraste entre les poils et la couleur de la peau. Plus le contraste est important, moins vous aurez besoin de séances. Par conséquent, les personnes ayant une peau blanche et des poils noirs nécessiteront un plus petit nombre de séances. De plus, les poils poussent par cycle et de nombreux facteurs peuvent influencer leur croissance comme l’âge, l’origine ethnique, le poids, les hormones, l’alimentation, le métabolisme, les méthodes antérieures d’épilation et les antécédents médicaux. Tous ces facteurs permettent d’augmenter ou de réduire la résilience du poil. Au moment du traitement, l’IPL détruit les follicules dans leur cycle de croissance. Comme certains follicules peuvent entrer dans leur cycle de croissance après le traitement, 6 à 8 traitements sont nécessaires, en moyenne, afin d’obtenir des résultats optimaux. Dans le plupart des cas, une réduction de 50% de la pilosité est observée après un à deux traitements. Les traitements peuvent être administrés à intervalle de 4 à 6 semaines selon le stade où vous êtes dans le traitement.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE L’IPL, L’ÉLECTROLYSE ET LE LASER À DIODE ?

L’électrolyse permet d’enlever les poils de façon permanente peut importe leurs couleurs. Par contre, les traitements sont plus long puisque l’on détruire les poils un par un. L’électrolyse est idéale pour de petites zones ( par exemple: les sourcils et le visage) et pour enlever les derniers poils que le laser(ipl) ne peut enlever.

Ce qui différencie l’IPL et le laser à diode, ce sont les ondes qui sont utilisées. L’IPL utilise une vaste gamme de longueurs d’ondes et le laser diode utilise une longueur d’onde unique. Ceci signifie que la lumière qui détruit les poils n’est pas réglable. Malheureusement, la texture des poils, la couleur et la taille varient d’une personne à l’autre ainsi qu’en fonction des parties du corps. Si vous utilisez le même faisceau de lumière pour des poils différents, comment peut-on s’attendre à ce qu’ils soient retirés avec la même efficacité ? Avec l’IPL, l’énergie générée est en tout point réglable. La longueur d’ondes, le nombre d’impulsions et la puissance délivrée sont des exemples de personnalisation de réglages.

ÉPILATION PERMANENTE

Lors d’un traitement d’épilation, on va atteindre uniquement les poils qui sont en phase de croissance dite « anagène », les autres échapperont au traitement (voir image plus bas)
À chaque traitement environ 20% des poils seront détruits. Il faudra donc renouveler les séances à plusieurs semaines d’intervalles pour que les poils soient dans la bonne phase.

cycle_vie_poil

Publicités

2 commentaires sur “Epilation définitive (IPL)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s