SAUNA CLUB DES TERREAUX (Lyon/FR)

Lors de ma première visite à Lyon fin mai 2022, j’avais visité le sauna OASIS à l’occasion de leur journée T-girls organisée chaque mardi.

Cette fois, j’étais en ville un jeudi, et j’ai visité un autre endroit situé non loin de là.


SITUATION GEOGRAPHIQUE : le sauna club Terreaux est situé à 250m de l’Oasis, dans le 1er arrondissement de Lyon. Vous l’aurez deviné, c’est un quartier assez animé.

PARKING : il est très difficile de trouver un place de parking dans les rues alentours, il vaut mieux privilégier l’un des nombreux parkings sous-terrain, il y en a même un tout près, le parking Terreaux.

alors ? à votre avis, c’est où ?

Quel que soit le parking que vous choisissez, vous devrez parcourir quelques centaines de mètres à pieds et traverser quelques endroits très fréquentés. Le sauna se trouve dans une ruelle assez étroite jalonnée de commerces qui, pour la plupart, ont mis la clé sous la porte.

PREMIERE IMPRESSION : si on n’est pas au courant de la présence d’un sauna/club à cet endroit, on passe devant sans s’en rendre compte. Vu de l’extérieur, il s’agit d’un immeuble à appartements d’époque, comme tous les autres. Discrétion = 10/10

La porte d’entrée se déverrouillera lorsqu’on vous sonnerez. Il vous faudra ensuite emprunter un ascenseur jusqu’au 2ème étage.

Une fois à l’intérieur, on se retrouve d’abord dans un sas où on paie son dû (20€ pour les travs, gratuit pour les femmes seules et trans, 38€ pour les hommes).

Les vestiaires « couples/femmes seules » sont à l’abri des regards, séparés des autres par un rideau pour pouvoir se changer à l’aise. Au total il doit y avoir une cinquantaine de casiers.

la pièce pour se changer (vestiaire)

VISITE GUIDEE : à partir des vestiaires, 2 possibilités : soit vers la droite où se trouvent les douches, les toilettes et la partie balnéo (hammam etc…). Soit vers la gauche, et on découvre alors une cabine de sauna et ensuite 3 coins câlins. La première alcôve est toute simple et ferme avec un rideau. La seconde est pourvue d’un grand miroir et ferme à clé. La 3e est mitoyenne à la précédente et permet d’observer ce qui se passe à côté car le miroir en question est un miroir sans tain !

méfiez-vous de ce miroir : on vous observe !

On arrive ensuite dans la pièce principale, l’espace « lounge » avec quelques divans et le bar. C’est une pièce accueillante, comme partout ailleurs dans le club, l’éclairage est tamisé. C’est un endroit propice à la discussion lors d’une première approche par exemple. A droite du bar, un double rideau qui mène à un nouveau couloir. Si on prend par la gauche, on arrive à un salle de cinéma pourvue de 3 gradins (environ 24 places assises). Deux grands écrans plats diffusent des films hétéros.

la salle de ciné

Plus loin, une petite pièce où trône un sling (posibilité de s’isoler) et pour finir, encore plus loin, un banc de massage accessible à tous. Si on prend par la droite, le couloir mène à d’autres alcôves dont certaines se ferment, d’autres pas. Ce couloir est également rafraichit pas quelques climatiseurs qui sont les bienvenus par fortes chaleurs.

FREQUENTATION : ce club est visité par des habitués mais accueille aussi régulièrement de nouveaux venus. La tranche d’âge est assez large, il y avait un peu de tout, des jeunes et des moins jeunes. J’ai croisé 2 Blacks sur la petite heure que j’étais présente.

CA JOUE ? Une femme (gourmande) était au centre de toutes les attentions mais je ne suis pas restée sur le carreau, certains hommes étant bisexuels (ce club est ouvert à toutes les sexualités).

Bon à savoir :

  • ici, on a le choix entre la nudité complète (serviette autour de la taille pour les hommes), les tenues hyper sexy ou la lingerie pour les travs, trans et dames ou bien le port d’un paréo. Vous êtes trav et vous voulez garder vos vêtements ? Désolé mais ce n’est pas le bon endroit.
  • une soirée « Toutes Tendances Confondues » est proposée chaque mardi soir
  • capotes et gel sont mis à disposition
  • cet endroit a une superficie d’environ 200m² et à la base il s’agit de 2 appartements qui ont été fusionnés en un seul.
  • le quartier est très animé le soir, il y a beaucoup de bars et de jeunes qui, parfois, une fois alcoolisés, peuvent chercher les ennuis. Ce n’est pas plus dangereux qu’ailleurs mais il vaut mieux ouvrir l’oeil.

POINTS FORTS : propreté des lieux, soin apporté à la décoration, clientèle joueuse et respectueuse

POINTS FAIBLES : difficulté de parking dans ce quartier très vivant.

EN BREF : un endroit très sympa où je me suis sentie bien accueillie autant par Monique qui officiait ce jour-là, que par tout le monde présent. J’étais agréablement surprise du nombre relativement important de clients lors de cette après-midi caniculaire. Il s’agit assurément d’une bonne alternative au club voisin si vous avez envie de changer de décor ou si vous êtes plus branché par les femmes que par les travs.

SITE WEB

FACEBOOK