Le Réservoir (Besançon – FR)

« Le Réservoir » est à la base un sauna gay situé à Besançon. Il est ouvert depuis environ 2009.
Reservoir facade
Une façade un peu défraichie dans une rue résidentielle. C’est pourtant bien là !

C’est une maison d’apparence tout à fait quelconque qui abrite l’endroit, situé dans une rue résidentielle. Si on ne le sait pas et qu’on ne fait pas attention à la petite affichette sur la porte, impossible de deviner ce qui se trame ici. Il n’y a pas de parking mais j’ai trouvé aisément de la place dans la rue du sauna.

La porte n’est pas verrouillée et une fois franchie on se retrouve dans un sas où on paie l’entrée, en échange de quoi on reçoit un brassard à velcro muni d’un cadenas avec clé, ainsi qu’une serviette. Le préposé vous ouvre, au moyen d’un interrupteur, une autre porte qui donne accès aux vestiaires.
Le bar ne propose que des softs et du café, pas de boisson alcoolisée.
Ici, on peut acheter du poppers ainsi que quelques sex-toys de beau calibre.
Mis à part une salle ciné « hétéro » à l’étage, le reste des infrastructures se trouve au rez-de-chaussée.

besancon reservoir
des glory-holes « motivants »
On peut profiter de la partie « spa » avec la cabine de sauna, le hammam, ou bien on peut tenter sa chance dans les alcôves. Un sling, des glory-holes, une croix de Saint-André complètent le tableau.
Ici, on est clairement dans un sauna gay mais les T-girls et les femmes sont bienvenues 2 jours par semaine.
Cependant, lors de ma visite, j’étais la seule personne « féminine » parmi une horde d’hommes. Le patron m’a confirmé que les T-girls ne fréquentent que rarement son établissement mais qu’elles sont bien sûr les bienvenues aux journées mixtes.

reservoir logoHoraire journées « mixtes » : chaque mardi et samedi de 14h à 21h
Tarif : 16€ (même prix qu’un homme). Boissons payantes.
Remarque : A certains endroits, le sol est assez glissant à cause de l’eau en provenance de l’espace « Spa ». Le port de chaussures à talons hauts est permis mais à vos risques et périls.
Publicités