Be4 club (Nantes/FR)

La 4ème édition de mon « Tour de France du Sexe » me mena pour la première fois en région nantaise, où j’ai pu découvrir un club qui a ouvert il y a tout juste 2 ans, le Be4. Compte-rendu de visite.


be4 logoCet établissement de plain pied est situé en périphérie de Nantes, dans une petite ville de 15.000 âmes, Sainte-Luce-sur-Loire.
Le quartier est calme, il s’agit d’une sorte de zoning industriel où il n’y a donc pas grand monde en dehors des heures de bureau.
Ca facilitera sans doute la recherche d’un endroit où se garer car le parking privé du club n’est pas très grand.

be4 rue
une rue on ne peut plus calme…

Par contre, à l’intérieur, il y a de l’espace ! En sortant du vestiaire, on peut choisir de se diriger soit vers l’espace balnéo, qui mène également aux coins câlins, soit vers la partie bar, chill-out, dance-floor. Par beau temps, la grande terrasse est ouverte et un vaste jardin richement meublé de transats la prolonge.
Il y a aussi un bar extérieur, pour ceux qui ont la flemme de retourner à l’intérieur pour commander un cocktail.

be4 terrasse
terrasse
be4 jardin
jardin

L’espace balnéo, je ne l’ai pas visité et je ne peux donc pas en parler. Mais ce que je sais, c’est qu’il fait 250m², qu’il y a un grand jacuzzi, un sauna et un hammam. J’ai aperçu le jacuzzi de loin, il y avait énormément de monde dedans !

Les alcôves sont nombreuses et leur déco est soignée. Il y a des glory-holes, un sling, un labyrinthe plongé dans le noir absolu et des salons video. Tout semble très propre, partout dans le club. Il y a également un espace BDSM, assez sommaire pour l’instant, mais qui sera très prochainement agrandi afin de pouvoir organiser des soirées à thème dignes de ce nom.

be4 fauteuil
décoration glamour

Certains soirs, le club organise des soirées « Toutes Tendances Confondues » (TTC) accessibles aux T-girls, aux gays, aux couples, à tout le monde en fait.

Ce club libertin est très interactif, à l’écoute de sa clientèle, et propose de nombreuses soirées à thèmes. De plus, la déco de la pièce principale change toutes les semaines, ce qui permet de briser la monotonie si on est un client régulier.

Bon à savoir :

  • A certaines heures, l’endroit est uniquement accessible aux gays. Voir le site du club pour connaître les tarifs, horaires, et journées à thème.
  • A la base, cet endroit était une entreprise et à la place des alcôves et du jacuzzi, il y avait des bureaux !!! Vraiment difficile à imaginer car, actuellement, ça n’a absolument plus rien à voir !
  • Le club est ouvert depuis à peine 2 ans mais, grâce aux efforts des 2 patrons, Alain et Patrice, ils ont déjà été élus « Meilleur club de l’Ouest » par le célèbre site de rencontres Wyylde. Ils sont également en 7ème position dans le classement national des meilleurs clubs coquins français ! Certaines soirées attirent jusqu’à 300 personnes !
  • La direction n’hésite pas à investir du temps et de l’argent dans des projets divers pour faire connaître leur club : participation active à la Pride de Nantes avec un grand char et animation DJ, soirée club-marathon « 48h non-stop »,…

Mon expérience personnelle :

Ce n’est jamais simple de débarquer seule dans un endroit totalement inconnu. Ma technique est cependant bien rôdée. Je cherche une « victime » à qui je vais expliquer quelle est ma démarche (« je suis de Belgique, de passage dans votre région, et je visite des clubs libertins pour en parler ensuite sur mon blog »). En général c’est le gars à l’accueil ou le barman que je cible. Ce fut le cas ce soir-là et l’info fut relayée auprès des patrons qui sont venus faire ma connaissance, ce qui m’a permit d’en savoir plus sur l’endroit.

Be4 alain-patrice
les patrons du Be4, Alain et Patrice

J’ai également accosté un homme seul qui s’est avéré être bisex et très intéressé de connaître un peu mieux la Belgique. Il ne fut d’ailleurs pas le seul. C’est, à mes yeux, un point très positif pour ce club car, lors de cette soirée TTC, il y avait de très jolies jeunes femmes mais ça n’a pas gêné outre mesure les hommes bisex présents. On ne peut pas dire que ce soit le cas partout !

b4 ext
l’entrée du club

J’ai aussi trouvé le temps d’observer le comportement de la clientèle locale (une quarantaine de personnes ce soir-là), qui diffère un peu de ce qu’on voit dans les clubs en Belgique. Ici, aucune obligation de se changer en tenue sexy dès votre arrivée. Des couples viennent simplement pour discuter au bar en buvant un verre, et puis, 1h plus tard, ils demandent une serviette au barman et se dirigent au vestiaire pour passer ensuite à l’espace balnéo. La clientèle peut très bien passer sa soirée comme ça, sans nécessairement aller plus loin, sans passer par les alcôves, et personne ne leur fera de réflexion. C’est donc un peu comme un sauna avec option libertinage alors que moi je l’ai plutôt vécu comme un club libertin avec option sauna 🙂

be4 flyer ttc

Points négatifs :

J’ai coincé mon talon aiguille entre les lattes de la terrasse et je l’ai nické en le récupérant ! Il faut toujours penser aux talons d’Alexandra quand on installe du plancher !!!! 😉

En bref :

Les autres clubs de la région ont du souci à se faire car tout semble avoir été pensé au Be4 pour satisfaire tout type de clientèle. Chacun devrait y trouver son bonheur, quelle que soit votre recherche. Un endroit à tester sans délai !

Adresse : Be4 club libertin/sauna gay, 13 rue Gustave Eiffel 44980 Sainte-Luce-sur-Loire

Soirée TTC : lundi et mardi, de 18h à 1h00

Tarif Tgirl : 10€

Publicités