Hylas sauna (Valence/FR)

valence hylas logoLe sauna libertin Hylas est situé sur un grand axe de Valence. Il n’y a pas de parking privé mais lors de ma visite, un après-midi de semaine, je n’ai eu aucune difficulté à trouver un endroit où garer à proximité.
L’établissement n’est pas visible depuis la route puisqu’il faut franchir une sorte de porte de garage pour accéder à la cour intérieure d’un grand immeuble où se trouve l’entrée du sauna. Un mur blanc avec un grand H, un autre avec un Y et une flèche qui indique par où aller, pas de doute, on approche du but !

valence entrée hylas
mais oui, c’est bien par là pour le sauna !

Passé la porte (« entrez sans frapper »), on se retrouve dans un sas où on s’acquitte du droit d’entrée (gratuit pour les Tgirls), en échange de quoi on reçoit un bracelet avec une clé de casier.

valence hylas stairs
l’escalier menant au vestiaire et aux alcôves

Les vestiaires sont situés au sous-sol, il faut emprunter un escalier en colimaçon pour y accéder.
L’établissement est divisé en 2 parties : la partie « relaxation » au rez-de-chaussée, avec le bar, des fauteuils confortables pour discuter, la partie balnéo (douches, hammam, jacuzzi, sauna). Ici, tout est dans les tons bleus. Au bar, on vous servira des softs ainsi que du thé et du café.
La partie « coquine » se situe au sous-sol et là, l’ambiance est toute autre, déjà rien que par le fait que la couleur dominante est le rouge. On trouve ici tout ce qu’on attend d’un sauna gay : le sling, la croix de St André, plusieurs petites salles de ciné où sont diffusés des films (hétéro), des glory holes, de nombreuses alcôves.

valence hylas bar
l’espace convivial du RDC où faire connaissance en buvant un soft

Le public présent est sympathique : malgré le fait que c’était ma première fois et que je ne connaissais personne, j’ai pas mal discuté avec la clientèle et j’ai également joué avec plusieurs partenaires. Que demander de plus ?

valence hylas sling
au sous-sol, le sling

En résumé, le sauna Hylas est un endroit propre, bien tenu où l’on passe un bon moment sans prise de tête, exactement ce que je recherche lorsque je me rends quelque part !
Les T-girls (ainsi que les couples et les femmes) y sont acceptées chaque jour, il n’y a pas de journée spéciale « Travesti », ce qui fait que, si vous êtes admirateur du 3eme sexe, vous ne saurez jamais vraiment à quoi vous attendre en arrivant sur place. (Visité en août 2018)

HYLAS SAUNA LIBERTIN : 40 Avenue de Verdun, 26000 Valence, France
bienvenue hylas
Publicités