Le BSM (Dordogne – FR)

BSM signifie « Bar Sauna Mixte » ou « Baiser Sans Modération ». Cet endroit, ouvert en juin 2016, est situé à Terrasson Lavilledieu, à une vingtaine de kms de Brive la Gaillarde.
bsm logo
Située sur une avenue et entourée de quelques commerces, la devanture de ce club ne peut faire oublier le fait qu’on trouvait auparavant ici un bar à tapas. Mais qu’on ne s’y trompe, cette impression ne compte que pour l’extérieur.
BSM devanture
la devanture du club

Il n’y a pas de parking privé mais on peut garer aisément dans les rues avoisinantes.

On entre, le patron vous attend derrière un petit guichet. En échange du droit d’entrée, on reçoit un brassard-velcro avec pochette contenant un cadenas avec clé, une capote et un échantillon de lubrifiant.
On accède au bar qui communique avec une plus grande salle, l’espace « dance-floor ». Celui-ci me fait plus penser à une salle de bal traditionnelle qu’à une pièce faisant partie d’un endroit destiné au libertinage. Ca manque de chaleur et, d’après moi, ça devrait être décoré de manière un peu plus « glamour ».
bsm cabine saunabar
la cabine sauna, avec un bar à côté où on peut se servir de l’eau

Depuis le bar, si on s’aventure vers le fond de l’établissement (qui fait quand même 300m² en plain-pied), on traverse d’abord un espace « serre/veranda » très lumineux pour ensuite plonger dans une ambiance beaucoup plus sombre quand on arrive au niveau des infrastructures « aquatiques ». La partie sauna/hammam et jacuzzi (que je ne visite jamais car je devrais alors ôter tous mes vêtements) se trouve sur la gauche et est équipée de son propre bar.

On trouve aussi de ce côté les premières alcôves. Comme souvent dans les saunas fréquentés majoritairement par un public gay, ces cabines peuvent être verrouillées de l’intérieur. Une cabine un peu plus grande est meublée de fauteuils comme au cinéma. Du côté opposé, d’autres alcôves mais qui sont ouvertes en permanence. Celles-ci sont destinées aux adeptes de l’exhibitionnisme.
Enfin, tout au fond de ce que j’appellerai l’allée centrale, trône une croix de St André, plongée dans une obscurité presque totale.
bsm cabine sex
une des cabines destinées aux coquineries
Lors de ma visite, la clientèle présente était composée exclusivement d’hommes, certains jeunes, d’autres moins. Ils profitaient pour la plupart de l’espace Spa.
J’ai sympathisé aisément avec le patron, avec un habitué qui vient parfois faire des massages, et avec quelques clients.
C’est un sauna que, si j’habitais la région, je fréquenterais sans aucun doute assez régulièrement car on s’y sent bien.
Horaire : pas de journée spéciale trav, horaire variable à vérifier sur leur site
Tarif : entrée gratuite. Boissons payantes.
Remarque :
* le patron gérait avant le Sauna Adonis
* on trouve tout type de boissons au bar, du café aux alcools forts en passant par toute une série de cocktails aux noms évocateurs.
* il est autorisé de fumer dans les parties « bar, dance-floor et serre/veranda »

Infos et photos : https://www.adonis-sauna.fr/

Publicités