Ted’s Place (Londres)

Pour mon 2ème séjour à Londres, j’avais envie de découvrir un nouvel endroit, après le Legs800 Club. Une recherche sur le Net m’informa que le seul club ouvert le dimanche soir était le Ted’s Place. Notre destination était toute trouvée. Compte-rendu.

teds logo

Accès et route : le club est situé à Fulham, dans la zone Sud-Ouest de Londres, à environ 20kms du Legs800 Club. Le quartier est résidentiel avec quelques petits commerces de proximité. La station de métro la plus proche est West Kensington sur la District Line. C’est probablement le moyen le plus simple pour s’y rendre, le club se trouve à 500m à peine de la station.

ted mapParking : rien n’est prévu à cet effet, il vous faudra trouver une place de parking dans les rues avoisinantes. Il ne faut pas payer en soirée ni le dimanche.
Accueil et prix d’entrée : la surprise est grande quand on se trouve devant la façade du « club ». Plus discret que ça, c’est difficile. En fait, vous vous trouvez face à une boutique de vente de tapis et carpettes. A droite, un néon « Ted’s Place » vous signale que vous êtes au bon endroit. On vient vous ouvrir lorsque vous sonnez et vous vous retrouvez alors dans un mini hall où vous vous acquittez du prix d’entrée, identique quel que soit votre « genre » : 3£ (environ 5€).
Vestiaire : Vous avez la possibilité de laisser votre manteau dans un espace situé derrière le préposé à l’accueil. Pas de frais supplémentaire pour ça. Mis à part cette option, il n’y a pas de casier ou d’endroit prévu pour se changer.

une vue de l'extérieur, difficile de faire plus discret...
une vue de l’extérieur, difficile de faire plus discret…

Bar et dance-floor : Le moment est venu de descendre un escalier pour pénétrer dans l’espace principal. Il s’agit d’une sorte de cave aménagée en une petite salle. A gauche, le bar où l’on vous sert des softs ou de l’alcool. Les prix sont très raisonnables, on paie à la commande. Quelques raviers remplis de cacahuètes et chips sont éparpillés dans la pièce. Du côté droit, une tenture derrière laquelle il fait très sombre. C’est le coin « câlins ». J’y reviendrai. Au bout de cet espace, les toilettes (mixtes). On peut éventuellement utiliser cet endroit pour se changer.
Je n’ai pas repéré de douches
Restauration : Nous sommes en Angleterre et, comme au Legs800, et probablement comme dans la plupart des clubs londoniens, rien n’est prévu à cet effet, mis à part les petits raviers de chips mentionnés plus haut.
Fumoir : Si mes souvenirs sont bons, il est permis de fumer dans l’espace commun.
Alcôves : on ne peut pas vraiment parler d’alcôves mais plutôt d’un espace de jeux. Il y fait sombre, il y a une espèce de sling (peu confortable) et des sortes de filets en treillis qui pendent du plafond. Pas de possibilité pour s’allonger, le confort dans cet espace est très spartiate.
Fourniture de capotes et serviettes : si ma mémoire ne me joue pas de tours, rien n’est prévu à cet effet malgré que les jeux soient clairement autorisés…
Ambiance générale : elle est très conviviale. Les personnes présentes semblent être des habitués, bon nombre d’entre eux se connaissent. On squatte le bar (ça boit beaucoup), on discute avec le patron au son de la musique (hits du top 50, majoritairement des années 2000).
Public présent : le thème de la soirée à laquelle j’ai assisté était « Gay & TV/TS chill out night » et effectivement c’est bien ce public qui était majoritaire. Toutes les tranches d’âge sont représentées.
Points négatifs : comme au Legs800, il est permit de se rendre dans les coins coquins avec ses boissons. Je trouve que ce n’est pas une bonne chose. Je préfère quand mes partenaires ont les 2 mains libres et quand il n’y a pas de canette à moitié pleine qui traîne un peu partout. Dans l’ensemble, l’espace coquin ne donne pas spécialement envie de jouer. La propreté des lieux laisse un peu à désirer.

il peut y avoir du monde à certaines soirées...
il peut y avoir du monde à certaines soirées…

Bon à savoir : Certaines soirées fonctionnent probablement bien mieux que d’autres si j’en crois les photos trouvées sur le Net. Lors de ma visite il y avait relativement peu de monde. Le site internet va vous donner une image du club assez différente de la réalité. Le site est très bien réalisé, très propre et clair dans sa conception. Alors qu’une fois sur place on à l’impression d’être dans un endroit « alternatif » fait de bric et de broc.
Conclusion : j’ai passé une bonne soirée dans cet endroit, même s’il n’y a pas eu de sexe. Nous avons été très bien accueillies dès notre arrivée par le préposé qui, apprenant que nous venions de Belgique, nous demanda si nous connaissions certains endroits qu’il fréquentait à Anvers.

Si vous désirez passer une soirée sans prise de tête, boire un verre et discuter dans un milieu LGBT friendly et même éventuellement coquiner, alors Ted’s Place peut répondre à vos attentes.
Ouvert tous les jours sauf les mercredi et samedi (chaque jour propose un thème différent, voir sur leur site pour les détails).

Adresse : 305 North End Rd, London W14 9NS, Royaume-Uni
Tél. +44 871 971 5754

visité en novembre 2015

Publicités